Bonjour/Bonsoir.
Comme vous le savez certainement, je vis au travers du pvp.
Certains d'entre nous possèdent des équipes arènes pour le fun, d'autres n'ont même pas participé à un seul match de leur équipe.
Je vous propose de former une équipe 5vs5 montante. C'est à dire qu'un soir, voir deux, et peut-être en journée les membres de cette équipe sacrifierons 1h grand maximum à s'entraîner et à faire des matchs d'arène côtés.
Pourquoi des arènes ?
- Le pvp développe vos réflexes pve.
- Le pvp permet de gèrer des situations complexes et stressantes.
- Le pvp et l'arène apportent un équipement utile pour le pve.
- Le pvp permet de promouvoir le travail en équipe.
- Se faire exploser, et exploser les autres ça détend, et ça fait rire.
- Et bien d'autres choses ...
Equipement ?
Nous sommes tous plus ou moins full épique, et nous jouons ensemble depuis un bon bout de temps. Biensûr pour certaines classes votre équipement n'est pas optimisé pour les arènes, je parle nottament de la résilience mais ce n'est qu'un détail léger.
Classes ?
En équipe 5v5 nous avons besoin de dps mais aussi de heal. Tout doit se jouer sur un équilibre parfait ou un déséquilibre important. Je m'explique :
Si vous possèdez de nombreux dps tout devra se jouer sur la force de frappe de ceux-ci avec un léger soutien des healers, c'est à double tranchant bien évidemment. Nous verrons en fonction des diverses réponses à ce post.
Pas besoin de changer votre spécialisation (template) même s'il faudrait bien évidemment pour certains le faire. Ce ne doit pas être une obligation, mais un défi.
Les points ?
Pour recevoir des points d'arène il faut que l'équipe fasse 10 matchs/semaine. Pour qu'un membre recoive ses points il doit avoir participer à 30% des matchs. Si nous formons une équipe, je tiendrai personnelement et dans la mesure du possible à ce que chaque membre se voit attribué ses points.
Investissement ?
Deux soirs, une heure maximum et peut-être en journée. Pourquoi deux soirs ? L'entrainement ! Hors de question de se lancer contre des équipes expérimentées sans avoir au préalable un petit aperçu du terrain et des restrictions.
Teamspeak obligatoire, hors de question de courrir dans tous les sens et de taper le mouton, le piège etc.
Nous n'avons pas besoin de leader, chacun a son mot à dire du moment que l'apocalypse d'insultes et de propos genre "abusé démo gniagnia" " putain je suis stun" n'apparaît pas. Il convient de prévenir son état, et celui de l'ennemi qu'on cible. L'entrainement contribuera à ne pas se taper sur la gueule.
Prix ?
Inscrire une équipe n'est pas gratuit. Il faut payer 200 po, je vous propose de diviser cette somme entre les participants.
Reroll ?
Je dis non. Vous n'avez pas develloppé des réflexes aussi pointus qu'avec vos personnages principaux, toutefois des exceptions peuvent confirmer la règle.
Pour terminer je vous préviens que le pvp ce n'est en rien comparable avec le pve. Ce que vous pouvez ressentir d'adrénaline en tuant un boss ou en le voyant à 5% n'est RIEN comparé au combat contre des joueurs. C'est votre skill contre le leur.
Donc si vous êtes motivés et prêts à devenir des machines de guerre, signez en dessous.
Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout cet article
Gen.